Nos commerce en quelques mots

C’est début 2010 que démarre l’aventure. Caroline avait envie de produire de la bière, en amateur et Jean-Marc s’est pris au jeu…

Les premiers brassins étaient… comment dire… bizarres ! Mais notre Comité de dégustation nous a soutenu et encouragé. 

Puis l’idée a pris forme, de salariés nous sommes passés rapidement dans la famille des créateurs d’entreprise. La première brasserie, une 200 litres, nous a permis de peaufiner les détails de notre technique et de prendre contact avec le marché de la bière. Il s’est avéré assez rapidement que 200 litres n’était pas la bonne taille et que, si elle nous permettait de passer tous nos WE en livraison et production, cette taille ne nous permettrait jamais de dégager un salaire, même modique.

En 2014 nous avons décidé de passer à une nouvelle étape, la construction d’un bâtiment destiné à abriter une brasserie de 10 hl. Le chantier, démarré en 2015 nous tenu en haleine pendant une dizaine de mois. C’est finalement en mai 2016 que nous avons lancé notre premier brassin dans la nouvelle installation. A cette époque Caroline a abandonné son emploi salarié pour se consacrer à plein temps à la brasserie. Jean-Marc quant à lui avait fait valoir ses droits à la retraite en 2015 juste à l’ouverture du chantier.

Depuis l’outil de production évolue régulièrement, investissement dans une remplisseuse / capsuleuse automatique, climatisation des locaux, mise en place d’une supervision informatisée de l’atelier de fermentation etc.

Notre équipe s’est renforcée au fil du temps, un mi-temps en 2019 qui assure toutes les tâches de lavage / nettoyage et nous assiste sur les opérations d’étiquetage, puis, au premier déconditionnement, le 11 mai 2020 pour ceux qui auraient oublié la date, une jeune femme qui va devenir notre brasseure et avec laquelle nous partageons nos connaissances. Ah oui, chez nous, brasseure s’écrit avec un « e » quand il s’agit d’une femme ! Nous sommes simplement en avance sur l’académie.

Nos coordonnées

Brasserie La grenouille Assoiffée SAS

26 Grand'rue

57670 Vahl Lès Bénestroff

Nous contact  : lga57@orange.fr
Téléphone :  0387014060

Suivez-nous sur les réseaux

Localisez nous!